Lorsque vous commencez vos évaluations de coûts pour un projet, il est facile de simplement regarder les coûts d’acquisition et d’installation. Toutefois, il est primordial d’avoir une vision plus à long terme.
Quand vient le temps de choisir le type de revêtement de plancher que vous souhaitez installer, le prix sera un facteur important dans votre prise de décision. C’est ici qu’une vision à court terme pourrait vous jouer un tour. Voici quelques questions à se poser:
- Quel est votre budget à court et long terme?
- Combien d’année le plancher doit il durer?
Si ces questions semblent importantes, vous devriez effectuer une analyse plus précise afin de déterminer les coûts de service, les coûts d’entretien, les coûts d’opération, les coûts de changement au lieu que seulement le coût d’installation.
Voici une étude comparative du «Tile Council of North America» qui démontre le coût d’installation, le coût du cycle de vie, la durée utile du matériel et le coût par année. Vous pourrez constater que le coût par année de la porcelaine est parmis les plus bas avec une espérance de vie plus longue que la pluspart des autres options de recouvrement de plancher.
Céramique ($0.33 – $0.39)
Tapis ($1.26)
Vinyl ($1.41 – $1.85)
Une tuile de céramique de qualité installée de la bonne manière peut durer toute une vie. C’est sans surprise qu’elle représente une solution des plus économique et écologique pour votre rénovation ou construction.
Avec cetteétude, vous êtes en mesure de comprendre l’importance de planifier votre projet, non seulement avec les coûts d’acquisition mais aussi en pensant aux coûts de toute la durée de vie de votre plancher. Ce n’est pas parce qu’un produit est plus onéreux à l’achat qu’il sera plus dispendieux au final de sa durée de vie.